S.O.S Animaux
Vous êtes les bienvenue sur sos animaux les fondatrices et le staff avons tous hâte de discuter avec vous au plaisir de vous connaître si vous êtes pas déjà inscris
S.O.S Animaux
Vous êtes les bienvenue sur sos animaux les fondatrices et le staff avons tous hâte de discuter avec vous au plaisir de vous connaître si vous êtes pas déjà inscris
S.O.S Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.O.S Animaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

lisez s il vous plait...

3 participants
AuteurMessage
catherinebelge
fondatrice & Admin
fondatrice & Admin
catherinebelge

Féminin

lisez s il vous plait... Empty
MessageSujet: lisez s il vous plait...   lisez s il vous plait... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:26

lisez s il vous plait... Ssx08p10

citation: ...Que peut-faire un chien dans un refuge ? Il y mange, il y boit, il y dort...Il y joue parfois, quand des personnes dévouées le sortent pour une (trop) courte récréation. Il y rêve aussi, mais à quoi ? A celui qui l'a abandonné ? A celui qui l'adoptera ? A sa vie passée ? Au maître trop tôt décédé qui l'a bien involontairement laissé seul et démuni ? A tout cela sans doute.

Parfois, il se révolte, refuse le contact, menace la main qui se tend, attendant en vain celui qui ne reviendra pas, celui qui ne reviendra plus...Il laisse monter en lui ce qui paraît de l'agressivité et n'est souvent que le trop-plein de son chagrin.

Puis il se résigne. Il devient un "J'y-crois-plus". Il tourne le dos au monde. Dans son box, univers clos désormais à tout autre que lui, il se laisse couler doucement, sans bruit, discrètement comme il a vécu...

Un jour enfin, il en meurt.

Ils s'appelaient Moustique...Billy...Vanille...Patty....Moumousse....Onix...Ils sont entrés au refuge. Personne ne les en a sortis. Que la mort. Qu'elle soit venue à eux sous la forme du désespoir, de la vieillesse, de la maladie voire d'une bagarre qui tourne mal...Est-ce bien important ?

Non. L'important, c'est qu'ils n'ont pas eu la chance ne serait-ce qu'un mois, une semaine...une heure ! de connaître la douceur d'un foyer, la tendresse d'un maître qu'ils auraient aimé passionnément comme eux seuls savent le faire...Ils n'ont pas eu a chance de voir la porte s'ouvrir sur une nouvelle vie. S'ils avaient eu cette chance, cela n'aurait probablement pas empêché qu'ils nous quittent, ils ne sont pas éternels. Mais leur étoile aurait été plus douce, plus lumineuse au ciel des "poilus" s'ils avaient été accompagnés jusqu'au bout pas un être aimé.

Pour eux, il est trop tard. Mais il reste tant de leurs "frères" qui attendent encore ! Alors, cela vaudrait la peine de faire un pas vers eux, d'aller à leur rencontre... De tendre la main, de caresser leur fourrure...De les adopter. Oui, ce serait bien, de savoir qu'en plus de faire battre à nouveau leur cœur fidèle de chien, on suspendra un jour au ciel une petite étoile plus brillante que les autres. Parce qu'unique....
~*@ur£*~
nouveau membre
nouveau membre
~*@ur£*~

Féminin

MessageSujet: Re: lisez s il vous plait...   lisez s il vous plait... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:55

Sniif` =`( C'est très touchant ! *
Revenir en haut Aller en bas
http://pleiins-les-pattes.skyrock.com/
sverine14
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: lisez s il vous plait...   lisez s il vous plait... Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:29

ce texte est vraiment trés beau et reflète vraiment la réalité il faut vraiment que les gens se mobilise pour tout ces animaux en désespoirs.moi j'en ai adoptés trois et si je pouvez j'en prendrez plus mais une seule personne ne peut sauver toutes ces betes et c'est pour cela qu'il faut se mobilisé.Merci a tout ceux qui les aident.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lisez s il vous plait...   lisez s il vous plait... Icon_minitime

lisez s il vous plait...
Page 1 sur 1