ai trouve ca!!:c est une petition contre la consommation de viande chiens et de chats dans les pays d asie
Je transmet :
Tandis que quelques pays en Asie tels que Hong Kong, les Philippines et Taiwan ont interdit la pratique de manger du chien, l'évidence prouve qu'en Chine, le plus grand consommateur de viande de chien au monde, ce fait continue à prospérer.
On estime que jusqu'à 10 millions de chiens sont abattus chaque année en Chine, beaucoup délibérément lentement et cruellement dans la croyance que « torturer les chiens rend la viande meilleur au goût".
Des enquêteurs en Asie ont été témoins de camions chargés avec jusqu'à 2.000 chiens par camion arrivant au "marché en gros" d'animal sauvage de Hua Nam de Guangzhou. Ces pauvres animaux ont passé 3 jours et 3 nuits, entassés dans des camps minuscules, incapables de se déplacer, sans nourriture, eau ou abri. Les chiens alors sont brutalement saisis par le cou par un homme utilisant des pinces en métal. Les voici qui combattent par la crainte, la faim et le désespoir pour survivre tout en attendant une mort affreusement lente afin de fournir la viande pour des restaurants de Guangzhou.
Les maladies telles que la parvovirose, la maladie canine et la leptospirose sont nombreuses et se transmettent chez les chiens dont les systèmes immunitaires sont déjà bas dus à la dépression et à la famine. Nous sommes témoin souvent d'un grand nombre de chiens et de chats morts et malades qui ont été retirés des camps et jetés.
Le commerce de viande de chien devient de plus en plus industrialisé et est même favorisé par le gouvernement dans quelques provinces. Des fermes énormes de chiens ont été développées. En conséquence, la viande de chien emballée sous vide et en boîte devient de plus en plus disponible dans quelques supermarchés.
Les enquêtes indiquent également que la fourrure des chiens abattus accède maintenant aux marchés locaux et internationaux, les utilisant pour des articles de mode, ou pour des bibelots tels que des porte-clés et des accessoires pour cheveux.
En Asie, certains considèrent que de manger de la viande de chien n'est aucunement différent que de manger de la viande d'autres animaux domestiques élevés, tels que le porc, le poulet et le boeuf. Cependant, nous croyons que préconiser l'abattage des chiens pour leur viande légitimerait sa vente et minerait le travail inlassable et efficace de ces pays asiatiques qui ont récemment proscrit cette pratique.
À maintes reprises, les chiens à travers le monde ont prouvé leurs qualités uniques et comme ils peuvent être extraordinairement proche de l'être humain. Nous croyons qu'ils ne devraient pas faire partie de la chaîne alimentaire.
La balance de la cruauté est immense, mais notre sondage récent sur le plus grand site Internet de la Chine - Sina.com - a eu plus de 5.000 réponses et a prouvé que beaucoup de personnes parmi le peuple chinois sont passionnément contre l'idée de manger nos « meilleurs amis ».
L'éducation est la clef pour mettre un terme à la misère des animaux en Asie et ils ont besoin de votre aide pendant que nous abordons le problème avec des programmes positifs comme le docteur Dog et initiatives nouvelles comme la distribution en Chine de 88.000 VCDs Dr Eddy notre film interne innovateur "Ami ou nourriture ?" - inspirant et obligeant une reconsidération des attitudes à avoir envers les chiens.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui est fondamental dans la pratique de la consommation de viande de chiens et de chats est que la cruauté est souvent délibérée et les méthodes d'abattage sont conçues pour intensifier et prolonger la douleur dans la croyance mal orientée que « torturer apporte plus de goût ».
Dans les situations où la torture n'est pas délibérée, la méthode d'abattage est toujours tragique et cruelle. Les marchés en Chine, indiquent les méthodes de massacre laissant des chiens et des chats souffrir tout en étant conscients après avoir été matraqués, poignardés dans le cou ou l'aine, accrochés, électrocutés ou jetés dans de l'eau bouillante.
Il y a de nombreuses croyances contradictoires concernant la viande de chien, par exemple cette viande est consommée durant l'été en Corée pour refroidir le corps, tandis qu'en Chine ils sont mangés en hiver pour chauffer le corps. (?)
En Corée, contrairement à la croyance populaire, la consommation de chien est un phénomène relativement récent et n'a jamais été une partie de leur histoire culinaire. La fabrication de la viande de chien et de chat comme partie historique de l'acquis culturel coréen est une stratégie marketing par les fournisseurs sans scrupules qui exploitent un facile de produire le produit.
Des chiens sont mangés par grands nombres en Chine et en Corée, et sur une échelle plus petite dans les régions du Cambodge, du Laos, des Philippines, de Myanmar, les parties asiatiques de l'ex-Union soviétique, de la Thaïlande et du Vietnam. Dans plusieurs de ces pays la pratique ne date que de quelques générations.
Des chats sont mangés en Chine méridionale, en Corée et quelques régions de l'Indonésie.
On estime que 13-16 millions de chiens et 4 millions de chats sont envoyés à la boucherie chaque année pour la consommation humaine en Asie, depuis 2003. On l'estime que 30% des chiens vendus pour la nourriture en Corée sont des animaux familiers volés.
La consommation de chien est illégale à Hong Kong, en Corée et les Philippines et a été interdite à Taiwan depuis 2001.
La culture et la tradition ne devraient pas être une excuse pour la cruauté. Juste parce qu'une pratique fait partie d'une culture ne la rend pas moralement acceptable et beaucoup de pratiques telles que l'esclavage, qui ont été par le passé vues comme droit fondamental, sont maintenant largement désignées comme barbares.
Il n'y a aucune preuve scientifique de soutenir des réclamations que la viande de chien peut améliorer le flux de sang et le « chi », d'augmenter la virilité masculine, de favoriser le fonctionnement des reins et d'aide à la digestion. On prétend que de la viande de chien est plus nutritive que celle du porc ou du poulet.
La recherche récente sur le rhumatisme articulaire a montré que les chats ne sont absolument pas efficaces dans le traitement contre l'arthrite.
Un grand nombre de chiens vus sur les marchés portent des colliers - une indication qu'ils étaient adoptés par quelqu'un. L'argument qu'il y a deux types de chien - les « animaux familiers » et la « viande », est superflu car des races et les animaux familiers purs sont vus pour la vente comme viande sur les marchés. On estime également qu'une grande partie des chats vus sur les marchés sont les animaux domestiques également volés.
Une agriculture de gouvernement de Hong Kong, une pêche et un représentant vétérinaire de département de conservation ont déclaré que des chiens ne peuvent pas être avec humanité élevés et abattus pour la nourriture.
En tant que carnivores, les chiens et les chats sont en soi différents en tempérament et en physiologie comparés au bétail domestique généralement élevés en masse pour la nourriture.
Les humains historiquement n'ont jamais maintenu des carnivores comme animaux de bétail, en partie en raison de la difficulté en les élevant et peut-être également en raison du plus grand risque de la maladie qui peut être communiqué de l'animal à l'humain.
La réglementation du commerce de viande de chiens et de chats fournirait seulement une solution superficielle et donnerait une façade de respectabilité, tout en permettant à la douleur de continuer derrière les portes fermées.
"Amis de" notre document de synthèse "pourquoi nos amis les chiens et les chats méritent mieux" appel pour la fin de la consommation viande de chien et de chat est disponible pour qui veut la télécharger
Historiquement la pratique de viande de chat en Chine a été en grande partie confinée à la province du Guangdong où la viande de chat fait partie d'un plat traditionnel célèbre : « Tigre (chat), Phoenix (poulet), dragon (serpent) ». Bien qu'il soit difficile de connaître les figures exactes, quelques évaluations portent le nombre de chats consommés par an en Chine à 4 millions.
Durant les enquêtes et recherches sur le terrain sur la viande de chat commercialisée à Guangdong, nos centaines de témoins ont vu des camps remplis de chats malades et mourants. Soulevés par des pinces en métal autour de leurs cous, les chats sont arrachés de leurs camps surchargés et brutalement abattus. Il est commun pour des restaurants dans la province pour avoir des camps des chats de phase à l'entrée, attendant d'être choisi par le client.
Tandis que nous identifions que les chats ne remplissent pas autant de rôles divers que les chiens peuvent le faire, ils sont assurément des animaux de valeur et des compagnons apportant santé et bonheur à leurs propriétaires.
Parmi toutes ces mauvaises nouvelles pour les chiens et les chats, il y a l'espoir. La propriété d'animal familier éclate en Chine, et la recherche prouve que les propriétaires d'animaux de compagnie sont en désaccord avec la consommation de viande de chiens et de chats.
La démographie en Chine change rapidement. Traditionnellement, les familles entières vivraient ensemble sous le même toit, les jeunes Chinois partent à présent pour s'installer dans leurs propres maisons, de ce fait laissant la génération plus ancienne. Beaucoup achètent des animaux familiers pour la compagnie. L'arrivée d'une politique de planification des naissances d'enfants sur le continent a eu comme conséquence un bon nombre d'enfants uniques et de plus en plus des chiens sont introduits dans la famille pour leur tenir compagnie.
Sous le communisme, on a interdit la propriété de chiens dans les zones urbaines puisqu'on a craint un risque pour la santé publique et a été vu comme signe extérieur de bourgeoisie, d'indulgence et de capitalisme. En plus, en raison du manque d'éducation civique au sujet de la responsabilité de propriété d'animal domestique, la rage est (et continue d'être) un grand problème. En 2004 plus de 2.000 personnes sont mortes de la rage, un nombre important qui a contribué à rendre des personnes effrayées par les chiens.
Le permis de maintenir un chien comme animal de compagnie dans la ville était, jusqu'à très récemment, extorsionnaire - autour d'US$2,800 par an - pour décourager des personnes de posséder des chiens. Aujourd'hui, les tarifs ont été réduits, mais sont toujours extrêmement coûteux. Coûts d'enregistrement initiaux autant que $1,235 par année à Guangzhou, par exemple.
En dépit des obstacles, le fait d'avoir un animal de compagnie continue à se développer rapidement. Les évaluations sont qu'il y a maintenant plus d'un demi-million de chiens enregistrés à Pékin, avec beaucoup de millions non inscrits. La possession d'un chien est devenue un symbole de statut et il semblerait qu'à long terme, l'industrie de l'animal de compagnie puisse être beaucoup plus profitable que l'industrie de chien de consommation. Les jeunes riches mainlanders utilise de l'argent pour leurs animaux de compagnie, et les animaleries ainsi que les salons de toilettage sont en hausse partout dans les grandes villes. La situation pour les chiens dans la campagne, est malheureusement restée en grande partie inchangée. Traditionnellement, on considère que les chiens gardent votre maison et ensuite ils sont mangés. Cependant, les mentalités changent dans tout le pays, dans les villes principales, là est l'espoir et l'avenir.
Avec des statuts pour les chiens (« animal domestique choyé », « chien de viande », « chien animal familier », « chien de rue », « chien rabied "), nous croyons que nous avons une occasion fournie de soulever le profil des chiens et des chats, les présentant comme nos amis pouvant nous aider, nécessitant notre amour, notre respect et notre protection. De ce fait nous augmentons notre programme de Dr. Dog, ainsi que distribuer notre « Dr. Eddie : Ami ou nourriture ? » film inspiré et éducatif, qui oblige des personnes à reconsidérer leur attitude vis-à-vis de la consommation de viande de chien et de chat.
Merci de Signer et diffuser cette pétition :
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/980306975