Bonjour,
Je vous présente un autre petit chouchou du refuge: il s'appelle SAM et est de couleur sable.
Quand je l'ai vu la 1ère première fois, la queue entre les pattes, l'air terrorisé, m'aboyant dessus, je me suis dit qu'il n'avait pas du connaître beaucoup d'amour ni de tendresse!
Les gens passent devant lui mais ne le regarde pas!
J'ai demandé son histoire car je l'ai trouvé très maigre, la peau sur les os!
Il a vécu attaché au fond d'un jardin avec un autre compagnon de fortune, un BA assez vieux, sans câlins ni amour!!
Du coup il est très méfiant quand on s'approche de sa cage, il peut même sembler agressif. En tant que bénévoles ON a mis 10 minutes pour l'approcher et le convaincre de nous suivre hors de sa cage car il n'avait jamais été sorti depuis son arrivée (cela remonte aux dernières portes ouvertes de la SPA)
Il ne connaissait pas la laisse, à donc chercher à grignoter la corde mais sans aucune agressivité.
Dans le parc il s'est montré extrêmement attachant, joueur(adore courir après la balle et nous la rapporter) et là j'ai appris qu'on voulait l'euthanasier car il on le trouve "agressif"!!
J'ai eu droit à plein de câlins et de bisous!!!!rien d'agressif!!!c'est juste dans sa cage
qu'il "fait soi-disant" peur mais c'est un amour!! Il a besoin d'un peu d'éducation (mais je l'ai promené en laisse et il ne tire pas, il reste collé à nous et essaie juste de grignoter la corde pour jouer mais je lui ai montré que ma corde n'était pas un encas!)
Le refuge a donc pu constater qu'il n'était pas une terreur donc SAM ne va pas être euthanasié.
Cependant je pousse un cri de détresse car il est TROP squelettique, je me demande s'il va pouvoir continuer comme cela dans son box!!!!
Il a besoin d'un gentille famille, qui pourra lui apporter toute l'affection qu'il mérite????Il faudrait être un peu patient car il se montre peureux quand il ne connait pas et peut se mettre à aboyer dans ces cas là.
Voici quelques photos:
Regardez comme on peut voir sa maigreur:
SAM adore jouer avec les femelles!!!Il a vécu également avec un grand mâle mais cela dépend des affinités des chiens, on ne peut en faire une généralité!
Venez voir par vous même, en évitant de mentionner ce post, la SPA accepte les FA inscrites dans leur réseau et sous assocs enregistrées à la préfecture.
NE PAS CONTACTER LE REFUGE SVP, pensez au chien!