catherinebelge fondatrice & Admin
Nombre de messages : 12694 Age : 51 Localisation : belgique Humeur : bonne quand nos ami a quatre patte sont sauver Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Poème de Mme Brigitte BARDOT Dim 26 Avr - 12:11 | |
| Au fond du vieux refuge Dans une niche en bois Depuis deux ans, je purge D'avoir trop cru en toi. Tous les jours, je t'attends, Certain que tu viendras Tous les soirs je m'endors Sans que tu sois là. Que s'est-il donc passé Pour que ce 16 juin Heureux que tu étais Je me rappelle bien Tu sifflais, tu chantais En bouclant les valises, Que tu m'aies attaché Là, devant cette église. Ton absence me pèse Et les jours sont si longs Mon corps s'épuise Et mon cœur se morfond Je n'ai plus goût à rien Et je deviens si laid Que personne jamais Ne voudra m'adopter. Tu m'as mis à la chaîne Ou tu m'as enfermé Tu m'as laissé ces jours Sans boire et sans manger J'ai dormi bien souvent Dans ma niche sans toit Paralysé, raidi Tellement j'avais froid. Pourtant si tu reviens, Nous partirons ensemble Nous franchirons en chœur La porte qui ressemble A celle d'une prison Et que je ne veux plus voir Et dans laquelle hélas! J'ai broyé tant de noir. Voilà, mon rêve se termine Car je vois le gardien Puis l'infirmière Et le vétérinaire au loin Ils entrent dans l'enclos Et leurs visages blêmes En disent long pour nous Sur ce qu'ils nous amènent. Je suis heureux tu vois Car dans quelques instants Je vais tout oublier Et comme il y a deux ans Je m'endormirai sur toi Mon seul et grand ami Je dormirai toujours Grâce à l'euthanasie. A vous tous les humains J'adresse une prière Me tuer tout petit Aurait peiné ma mère Mais il eût mieux valu Pour moi cette manière Et vous n'auriez pas eu Aujourd'hui à le faire. Poème de Gilbert DUMAS | |
|
Bingo nouveau membre
Nombre de messages : 16 Age : 70 Localisation : Suisse /Valais/chez St-Pierre.... Humeur : active ! par qui as tu connue le forum : par google Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Poème de Mme Brigitte BARDOT Mar 21 Juil - 14:26 | |
| merveilleuses paroles...mais combien douloureuses ! je me mets à la place de ces êtres en souffrances qui comptent sur nous et que nous trahissons tous les jours ! à nous, (ceux de la PA) d'agir en conséquence et de faire parler notre coeur car tout ce que nous pouvons sauver de la misère humaine est une réussite pour une vie future, pensons à nos enfants et petits-enfants !
Merci Brigitte pour ce beau texte, il est tellement réel ! | |
|
chafft nouveau membre
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : 02 Humeur : Super bonne, Bientot mon bull terrier par qui as tu connue le forum : par google Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Poème de Mme Brigitte BARDOT Jeu 27 Aoû - 23:13 | |
| Quel beau poème qui es là sa me revolte de savoir que des humains puissent encore faire cela nous, nous sommes derrière et essayons de recuperer leur erreur | |
|
POokiNette V.I.P
Nombre de messages : 390 Age : 28 par qui as tu connue le forum : par google Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Poème de Mme Brigitte BARDOT Dim 27 Sep - 13:10 | |
| Merveilleux poëme mais tellement vrai . Il m'a donné les larmes aux yeux | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème de Mme Brigitte BARDOT | |
| |
|