Le plus vieux refuge de Saint-Pétersbourg (Iliinka) est devenu un enfer. Le bâtiment est dans un état pitoyable. Les deux femmes qui tiennent ce refuge prennent les animaux en faisant payer les gens qui les apportent. Une fois admis dans ce refuge, les animaux sont abandonnés à un triste sort. Ils rejoignent leurs compagnons déjà malades et infectés, affamés. Vite, ils sont contaminés à leur tour. Ils meurent en quelques jours et morts restent avec les vivants.
Deux fois par semaine, la nuit, les cadavres sont brulés. Les nombreux ossements sont visibles à proximité du refuge. Les donateurs apportent une nourriture qui ne parvient pas aux animaux. On peut voir cette nourriture pourrir dans la cour du refuge. Il n’y a que l’argent qui est accepté comme aide, mais les animaux meurent de faim.
Sans aucun doute, l’état pitoyable du refuge « Ilinka » et des animaux qui s’y trouvent aujourd’hui est la faute de la directrice, Maia Ivanovna Belous. Cette femme est toujours nommée Fondateur du Fond de bienfaisance de secours des animaux errants.
On peut comprendre le manque de moyens, de personnel, tout comme le nombre immense d’animaux errants dans la ville de Saint-Pétersbourg. Mais tout ceci n’est pas une raison pour les entretenir dans des conditions épouvantables, en les faisant souffrir. Il est toujours possible de demander de l’aide. Et aussi de l’accepter. Or plusieurs personnes témoignent, qu’ une autre aide que l’argent a été toujours refusée. Et les animaux meurent de faim et d’infections. Cela peut suggérer certaines idées.
Le refuge « Ilinka » existe depuis 1990. A cette époque c’était le refuge unique de la ville. Le nouveau refuge « Rjevka » a été bâti en décembre 2006. C’est un refuge exemplaire, tout beau dont Maia Ivanovna Belous possède le titre de Fondateur. Ce beau refuge risque de devenir un enfer à son tour. Il ne faut pas supporter l’admission de MAIA BELOUS comme Fondateur de refuge RJEVKA . C’est une personne à tenir très loin des animaux.
http://animauxdivers.forumchti.com/petitions-f17/petition-contre-un-refuge-qui-est-devenu-un-enfers-t1921.htm#16197