S.O.S Animaux
Vous êtes les bienvenue sur sos animaux les fondatrices et le staff avons tous hâte de discuter avec vous au plaisir de vous connaître si vous êtes pas déjà inscris
S.O.S Animaux
Vous êtes les bienvenue sur sos animaux les fondatrices et le staff avons tous hâte de discuter avec vous au plaisir de vous connaître si vous êtes pas déjà inscris
S.O.S Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.O.S Animaux


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catherinebelge
fondatrice & Admin
fondatrice & Admin
catherinebelge


Féminin
Nombre de messages : 12694
Age : 51
Localisation : belgique
Humeur : bonne quand nos ami a quatre patte sont sauver
Date d'inscription : 30/01/2008

pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................ Empty
MessageSujet: pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................   pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................ Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:44

Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné


L'agent de police ferroviaire avait tiré à bout portant sur l'animal au milieu des passagers.

pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................ Chien_15



Mon chien Moustique a été tué d'une balle dans la tête, par un agent de la police ferroviaire, à bord du TER Bordeaux-Hendaye, il y a tout juste un an. Cet agent vient d'être condamné. Je suis satisfaite que la justice m'ait donné raison » raconte Leslie Descamps. Cette jeune femme de 20 ans demeure évidemment très choquée par ce qui s'est passé sous ses yeux le 16 septembre 2008. « Je voyageais avec un ami qui avait lui aussi un chien. Ils étaient sous notre siège avec des muselières. Une bagarre a éclaté avec le chien d'un agent de la police ferroviaire qui passait dans le couloir central du wagon » raconte Leslie. « La muselière de Moustique s'est ouverte et il prit la gueule de l'autre chien dans la sienne. Mon ami a essayé de les séparer. L'agent a pris son arme.

Les voyageurs criaient de ne pas tirer


Les autres voyageurs criaient de ne pas tirer. Mais il a mis son arme sur la tête de Moustique. Mon ami l'a repoussé une fois, mais il a de nouveau pointé son arme et a tiré à bout portant» témoigne-t-elle.
L'agent a été condamné par le tribunal de police pour avoir donné volontairement la mort à un animal, sans nécessité, à un total de 14.000 € d'amendes et de dommages et intérêts à Leslie Descamps ainsi qu'à des associations de défense des animaux dont la SPA, la Fondation Brigitte Bardot et l'association Stéphane Lamart. « Tous les passagers ont été traumatisés. C'est un jugement exemplaire, qui remet en cause toute la formation et l'armement de la police ferroviaire » estime Stéphane Lamart.
Son avocat Me Patrice Grillon souligne que « si le train avait eu une secousse, il y aurait peut-être eu des dégâts humains ». « La thèse de la SNCF devant le tribunal est qu'il n'y a pas eu de manquement aux règles de la sécurité et que l'agent a agi en légitime défense. Elle considère qu'il n'a pas commis de faute et n'a donc pas été sanctionné » regrette Me Grillon. Il demande une révision de la formation de ces agents et la modification, voire l'abrogation du décret qui les autorise à utiliser des armes létales « parce que la prochaine fois ce n'est peut-être pas un animal qu'on risque de pleurer ». L'agent a fait appel du jugement.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/21/677228-Chien-abbatu-dans-un-TER-le-tireur-a-ete-condamne.html#xtor=EPR-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ma-petite-kaline/
Ely
fondatrice & Admin
fondatrice & Admin
Ely


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 38
Localisation : normandie
Humeur : super contente
par qui as tu connue le forum : par un ami,
Date d'inscription : 24/07/2009

pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................ Empty
MessageSujet: Re: pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................   pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................ Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:08

je me souvient de cette histoire pauvre chien et pauvre maitre de ce pauvre chien qu'elle abruti cette agent il mériterais de devenir sans emploi avec se qu'il a fais si j'avais été la j'aurais portée plainte pour traumatisme face a se qu'il a fais devant ces pauvre gens c'est inadmissible pauvre co.. pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................ Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duplessisdelasourcevive.fr.nf
Ely
fondatrice & Admin
fondatrice & Admin
Ely


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 38
Localisation : normandie
Humeur : super contente
par qui as tu connue le forum : par un ami,
Date d'inscription : 24/07/2009

pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................ Empty
MessageSujet: Re: pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................   pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................ Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:10

Et en plus il a fais pale cet abruti non mais la je croit rêver ! pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................ Icon_evil pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................ Icon_evil pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................ Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duplessisdelasourcevive.fr.nf
fanfan
moderateur
moderateur
fanfan


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 71
Date d'inscription : 23/10/2008

pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................ Empty
MessageSujet: Re: pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................   pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................ Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:38

je m en souviens aussi.... quel enfoiré!!!
bon cest bien il a quand une comdanation ca na ramenera pas moustique helas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................ Empty
MessageSujet: Re: pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................   pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pauvre chien abattu lâchement par un flic ferroviaire................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétition pour défendre les propriétaires du chien abattu par un chasseur dangereux
» Un chien abattu par la police dans un train !! Nous n'allons pas laissez cet acte impuni !
» Il faut PUNIR l'assassin du pauvre chien
» SVP PETITION POUR CE PAUVRE CHIEN BRULE PRES DE PERPIGNAN
» Reagan, ex-chat flic de Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.S Animaux :: Aidez-les ! :: Manifestations :: Revues de Presse-
Sauter vers: