bonjour Catherinele maréchal vient de passer...Il n'a rien pu faire, à part un peu le pied malade de Kiki
mais avec beaucoup d'efforts et moi aussi car elles ne savent pas " donner le pied",
comme si on ne les avait jamais parées...Mme Raynal nous a pourtant dit qu'elles
donnaient le pied facilement! il m'a pris 90€ pour un seul pied mais a compté son
temps de travail comme s'il en avait paré une. Il m'a dit que ce n'était pas à lui à
dresser les chevaux et qu'il fallait leur apprendre à " donner le pied" en faisant ça
chaque jour un peu...comment veux-tu que je soulève un de leurs pieds si elles ne
veulent pas....de plus je me rends compte que financièrement, je ne vais pas m'en
sortir ....je ne parle pas de ce que j'ai donné à l'association pour le rachat, mais
depuis voici ce que j'ai du payer, sans compter le transport ( 400€): le foin: j'en suis
à 240€- mais avec une provision de 59 ballots-les soins vétérinaires:120+60
(rappels), la clôture électrique(300€ environ), le parrage:90€ ( pour rien!)- le
maréchal m'a dit que pour les 2 juments, c'était 180€- Tu n'as qu'à faire le total,
c'est énorme...Je veux bien faire le maximum, mais là, il est 10h du matin et je n'en
peux plus d'avoir essayé de les tenir....et j'ai le moral à zéro ! je me sens
complètement seule avec la charge de ces deux bêtes auxquelles je me suis
attachée évidemment. Avoir les juments, tu le comprends, ce n'est pas seulement
les mettre dans un champ et les laisser..redonne moi un peu le moral Catherine, je
sens que je me suis lancée dans quelque chose qui va me dépasser!! je t'embrasse
( elles vont très bien)
Annie GUILLERMONT