S.O.S Animaux
Vous êtes les bienvenue sur sos animaux les fondatrices et le staff avons tous hâte de discuter avec vous au plaisir de vous connaître si vous êtes pas déjà inscris
S.O.S Animaux
Vous êtes les bienvenue sur sos animaux les fondatrices et le staff avons tous hâte de discuter avec vous au plaisir de vous connaître si vous êtes pas déjà inscris
S.O.S Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.O.S Animaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Sauvetages Sonia et Douchka

2 participants
AuteurMessage
Tita
bon posteur
bon posteur
Tita

Féminin
par qui as tu connue le forum : autre

Sauvetages Sonia et Douchka Empty
MessageSujet: Sauvetages Sonia et Douchka   Sauvetages Sonia et Douchka Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:21

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai appris, par un couple de mes voisins, qu'ils devaient se séparer de leur jeune chienne, Sonia, pour raisons financières. Ancienne bénévole d'une Association de protection animale, j'ai réactivé mon "réseau" de Protection Animale afin de trouver une solution pour cette jeune beauté de 9 mois, très affectueuse et OK avec tout le monde (enfants, chiens, chiennes, chats et humains).

[size=12] https://i.servimg.com/u/f65/15/05/85/22/sonia_10.jpg[/size]
https://servimg.com/view/15058522/14
https://i.servimg.com/u/f65/15/05/85/22/th/sonia_10.jpg[/img][/url[/url]]
Sauvetages Sonia et Douchka Sonia_10

Nous avons dû la faire stériliser, opérer d'un nodule à la patte (nous attendons les analyses de ce dernier avant de la faire adopter). Il a fallu que je recherche une association pour assurer la pré et post adoption (contractuellement parlant), une famille d'accueil pour lui permettre d'éviter la SPA, puis un adoptant pour cette magnifique perle. Les deux opérations médicales ont été prises en charge par Katy et moi-même d'une façon personnelle (nous n'avons pas trouvé d'association qui ait le budget pour nous aider).

Nathalie, la famille d'accueil qui a recueilli Sonia, a, entre temps, récupéré une jeune bosseronne de 18 mois qui avait été adoptée par une jeune fille qui s'est aperçue finalement qu'elle n'avait "pas assez de place" chez elle pour garder Douchka.

Sauvetages Sonia et Douchka Douchk13

[size=12] https://i.servimg.com/u/f65/15/05/85/22/douchk16.jpg[/size]
https://servimg.com/view/15058522/28
https://i.servimg.com/u/f65/15/05/85/22/th/douchk16.jpg[/img][/url[/url]]
]][/url]

Cette dernière a donné sa chienne a un fermier, qui n'en n'avait cure, et a enfermé Douchka dans un réduit, sans nourriture et sans eau, cela pendant des semaines. Alertée par une voisine qui entendait les pleurs déchirants de Douchka, Nathalie l'a récupérée chez elle, dans un état rachitique et de souffrance intense. Douchka souffre d'une insuffisance rénale et nous attendons aussi les analyses afin de connaître la gravité exacte de son état.

Toutes les dépenses vétérinaires, pour ces deux puces, sont assurées personnellement par Katy, Nathalie et moi. Nous sommes toutes trois très dévouées à la cause animale, mais ne disposons pas du budget adéquat pour continuer à subvenir à de futures dépenses vétérinaires supplémentaires. Je me permets donc de faire une demande de dons, sur ce forum, afin de solliciter des aides financières pour pouvoir continuer à soigner ces deux petites puces et leur octroyer un avenir plus positif que leur passé, déjà lourd, malgré leur jeune âge.

Nous sommes, bien évidemment en mesure de fournir toutes les factures vétérinaires et devis qui pourraient corroborer notre requête.

Vous remerciant mille fois par avance de votre aide éventuelle,

Bonne fin de journée.

Tita¤"
Revenir en haut Aller en bas
Tita
bon posteur
bon posteur
Tita

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetages Sonia et Douchka   Sauvetages Sonia et Douchka Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:14

J'ai complètement oublié de vous transmettre les informations indispensables relatives aux deux pitchounes. Les voici :

Nom : Douchka
Race : Bosseron
Inscrit au LOF : Oui
Lieu :
Epineux le Seguin 53340
N° identification :
250269801193659
Stérilisée : Oui
Taille :
environ 68 cm au garot
Poids :
30 kg (mais, en progression lorsqu’elle sera guérie de sa malnutrition antérieure)
Handicap : Insuffisance rénale car laissée sans eau et sans nourriture durant plusieurs semaines (en voie de guérison)
Caractère : Super cool avec tout le monde
Enfants : Oui
Chiens : Oui
Chats : Oui
Cause de l'abandon : Inconnue réellement, si ce n’est qu’elle « prenait trop de place »
Covoiturage : Oui mais après recherches
FA : Oui

Association : En cours
Autres éléments importants : Ultra sociable et adorable
Contacts : France DUTRY (Tita) : 06 03 34 26 01

Nom : Sonia
Race : Berger allemand pure race mais non inscrite au LOF
N° identification : Puce électronique n° 985121017338853
Stérilisée : Oui
Taille : moyenne
Poids : 24,6 Kg
Handicap : Aucun
Caractère : Extrêmement sociable
Enfants : Oui
Chiens : Oui
Chats : Oui
Historique / Cause de l'abandon : Insuffisance budgétaire de ses anciens maîtres
Covoiturage : Oui mais après recherches
FA : Oui

Association : L’homme et son chien
Contacts : France DUTRY (Tita) : 06 03 34 26 01
Tita
bon posteur
bon posteur
Tita

Féminin

MessageSujet: Sauvetage de Sonia et Douchka   Sauvetages Sonia et Douchka Icon_minitimeVen 4 Juin - 12:08

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer : Sonia (rebaptisée Sania) est adoptée. Toute la famille est heureuse. Que du bonheur ! Sauvetages Sonia et Douchka 36193

En ce qui concerne Douchka, elle est sous couvert d'une association et est stérilisée (en partie grâce aux dons que j'ai pu récolter). Elle est maintenant adoptable. Je reviendrai prochainement sur le forum afin de lui trouver un adoptant, avec toutes les indications nécessaires.

Très Sauvetages Sonia et Douchka 161718 à tous.

Tita¤
catherinebelge
fondatrice & Admin
fondatrice & Admin
catherinebelge

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetages Sonia et Douchka   Sauvetages Sonia et Douchka Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:37

merci tita
http://www.e-monsite.com/ma-petite-kaline/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetages Sonia et Douchka   Sauvetages Sonia et Douchka Icon_minitime

Sauvetages Sonia et Douchka
Page 1 sur 1