Cette fois ci, c'en est de trop!
Hier (samedi 13 février 2010) je me suis rendue, en tant qu'enquêtrice accompagné du président de l'association Stéphane Lamart, à l'intérieur du métro Concorde à Paris, suite à un témoignage concernant une chienne maigre et fatiguée (voir les photos ci jointes), allaitant ses 5 chiots de 10 jours, à même le sol, dans les couloirs du métro, détenue par un homme. Après avoir constaté les faits, nous avons appelé la police du métro. Les policiers furent témoins de maltraitance puisque l'individu, se mit à arracher les chiots des mamelles de leur mère avec beaucoup de violence.
Les policiers décidèrent donc de tous nous emmener au commissariat afin que notre association puisse déposer plainte pour maltraitance et ainsi saisir la maman et ses chiots qui avaient besoin de soins vétérinaires et d'être mis à l'abri.
Apres 4 longues heures d'attente au commissariat, quelle ne fut pas notre stupéfaction d'apprendre que l'Etat Major de la Police Nationale de Paris avait donné l'ordre de restituer sur le champ la chienne et ses 5 chiots de 10 jours pour qu'il retournent dans la rue avec l'individu!
Or, malgrè un faux passeport que nous avons fait remarqué aux fonctionnaires de police, le dépôt de plainte de l'association, la confirmation de l'individu que la chienne venait de Roumanie, la Préfecture n'a pas jugé utile de procéder à la mise en quarantaine de la chienne et ses chiots malgre l'insistance de Stéphane Lamart qui avait eu l'accord de plusieurs associations pour la prise en charge des soins vétérinaires.
Nous demandons justice pour tous ces animaux qui sont victimes d'un véritable trafic dans les rues.
Les courriers que l'avocat de l'association Stéphane Lamart, de la SNDA Société Nationale de Défense des Animaux ont adressé au Préfet de Police et au Directeur de la Police Nationale sont restés sans réponses.
Devant une telle injustice, l'association SNDA appelle toutes les associations de protection animale et les défenseurs des animaux à se rassembler devant la Préfecture de Police DE Paris et le Ministère de l'Intérieur afin qu'une délégation soit reçue.
Je vous communiquerez prochainement la date de cette manifestation, nous pensons la faire courant mars 2010.
Merci de soutenir la SNDA dans la location de camions publicitaire sur une période d'une semaine pour dénoncer une fois de plus ce scandale.
Vos dons : SNDA BP 20121 - 75012 paris cedex recu fiscal pour deduction d'impot vous sera envoyé
Vous pouvez d'ores et déjà me confirmer votre présence à l'adresse suivante
saphiny@free.frStéphanie SNDA (Magali)
SNDA Tel 01 44 75 37 65
0680951821