Bonjour les amis !
Nous voilà pour la première fois cette année face à une urgence extrême !
Comme certains le savent, Cali cherche des adoptants ou une FA en urgence, mais ... le temps passe...
Notre partenaire Ange ou Démon à aujourd'hui besoin d'un petit coup de pouce, à savoir que Nos Amies Les Bêtes se propose une nouvelle fois à lancer une opération 1euro pour financer la pension de la chienne en attendant de réguler la situation...à savoir.. trouver des maîtres.
Si nous nous mobilisons tous avec 1 euro a offrir, nous pourrons alors payer les frais de location d'un box en pension, mais aussi assurer les soins utiles à côté.
Sachant qu'une semaine sans complication coûte 80 euros à l'association, nous pourrions, arrivés à ce stade de 400 membres, financer un mois et demi de pension pour Cali.
Pour ceux qui ne sont pas encore tenus au courant du passé de Cali, voici son histoire... racontée par Arsenik notre partenaire.
Citation:
Alors, donc, pour vous parler un peu plus de Cali (de son premier prénom : Babouche) je me doit de commencer depuis le départ...
J'ai donc récupéré Cali il y a un peu plus d'un an dans une famille du Jura, qui s'en séparait car ils déménageaient dans un appartement et ne voulaient pas prendre leur 3 chiens. J'ai donc récupéré Cali et celle qui je pense était sa mère, Ushka, une berger allemand de 5 ans.
Cali vivait dans un box
dans le jardin (pas de raison précise à cela lorsque j'ai demandé aux
propriétaires...) et les enfants avaient apparemment pour habitude de "passer leurs nerfs" sur la chienne...
Cali était une chienne très réservée,
qui ne connaissait rien de la vie de famille, elle était surprise par
tout les bruits de la maison (casseroles, télévision etc...) et je ne
parle même pas des bruits de la ville...tout était totalement nouveau pour elle!
En dehors de cela elle était très propre, jamais un pipi lorsqu'on la laissait seule, même longtemps.
Après quelques semaines en fa, un jeune couple l'adopte, ils sont en appartement et craquent sur la chienne...
Malheureusement quelques semaines plus tard rien ne vas plus...le monsieur part en déplacement la semaine et pendant ce temps Cali terrorise la demoiselle, elle lui mange ses chaussures, sacs etc...tout ce qui lui appartient et fini même par la grogner...
Je récupère donc Cali en catastrophe, très surprise par ce que me disent ces gens...car Cali n'à jamais avant cela montré le moindre signe d'agressivité envers des humains...
Bref... après ce passage éclair dans ce couple la miss ne sais plus rester seule, elle est en panique si je la laisse...
Je n'ai pas de solution pour elle, pas de place dans mon appart' de l'époque, je dois dormir avec elle dans la maison que je loue actuellement...qui était alors vide et sans eau ni chauffage car on y faisait quelques travaux...
Heureusement, j'ai rapidement un appel d'un monsieur du nord ouest de la France qui souhaite adopter Cali!
Après
avoir quelque peu ramer pour trouver quelqu'un pour faire une pré
visite, le co-voiturage de Cali est organisé tant bien que mal pour lui
faire parcourir les plus de 1 000 km qui vont me séparer d'elle..
Je ne suis pas rassurée,
je n'aime pas laisser partir les chiens si loin sans aucune sécurité
(aucune assoc ne voulait prendre Cali sous contrat) et c'est donc avec
un pincement au cœur que je l'emmène a Beaume les Dame pour la suite
de son voyage....
Seul un contrat entre particuliers est signé...rien de très utile aux yeux de la loi...
Les
jours passent, tout vas bien apparemment pour la chienne dans sa
nouvelle famille. Mais semaines après semaines j'ai de moins en moins
de nouvelles et pour finir plus aucune réponse à mes mails, appels téléphonique ou même courriers....je m'inquiète...
Personne
ne peux se rendre au domicile des gens malgré mes recherche et je fini
par apprendre qu'ils ont d'ailleurs déménagé deux fois sans m'en
informer et ne sont plus référencés sur l'annuaire...
Et puis un jour....un appel : la fourrière de Brest....
Ils viennent de faire entrer Cali, emmenée par les pompiers, qui l'ont sortie d'un appartement où elle vivait seule depuis une semaine.......
Sous le choc, grosse mobilisation pour trouver une famille d'accueil pour la miss à sa sortie de fourriere....
Coup de chance, un couple adorable se propose, ils vont chercher Cali...bien traumatisée, elle à peur du monsieur, se réfugie prêt de la dame...ne veux pas sortir, tremble tout le temps etc...
C'est après de nombreux effort et une patience non contenue que Cali est aujourd'hui redevenue une chienne "civilisée" qui apprécie les moments de jeux avec son nouveau pote chien, un cane corso sympa et bavouillant comme on les aime.
Elle cohabite avec les minets sans soucis et à arrêté d'être en stress permanent.
Malgré tout elle reste très "soucieuse" lorsqu'elle entend un bébé pleurer, elle grogne et tourne en rond...
D'après le vétérinaire qui l'à opérée pour sa stérilisation elle aurait eu une portée peu de temps auparavant....est ce que ses petits lui auraient été retirés brutalement ou autre? On ne saura pas....
Voilà en quelques lignes l'histoire de Cali, qui à déjà bien souffert pendant ces quelques années d'existence parmi les hommes...rien de bien sécurisant...
Cali est donc en fa
à Quimper, tout vas bien jusqu'au jour où l'un des minets de la maison
décide d'aller coller son nez dans la gamelle de Cali...et il se fait
pincer.
Rien de bien grave mais la fa ne veux plus garder Cali.
Là
après déjà un mois de recherche infructueuses Cali est en très grande
urgence, elle doit partir de chez les gens dans les jours qui viennent
car ils n'arrivent plus à gérer avec les chats... la dame à changé de
travail et ne peux plus rentrer le midi pour la sortir et angoisse pour
ses chats toute la journée...
Cali est donc stérilisée, identifiée et vaccinée
Elle est Ok chiens, enfants (pas en bas âge)
A éviter les femelles et les chats
Nous
cherchons au plus vite une fa ou un co-voiturage de Quimper à Belfort
pour mettre la miss en pension en attendant mieux...moi je ne peux la
prendre à la maison, sa ne collera pas avec ma rott...
CONTACTER TAIGA _ADMIN PAR MP POUR L ENVOI DES DONS
sur ce lien http://nozamieslesbetes.naturalforum.net/sos-en-cours-f21/operation-1-euro-pour-cali-t3898.htm