S.O.S Animaux
Vous êtes les bienvenue sur sos animaux les fondatrices et le staff avons tous hâte de discuter avec vous au plaisir de vous connaître si vous êtes pas déjà inscris
S.O.S Animaux
Vous êtes les bienvenue sur sos animaux les fondatrices et le staff avons tous hâte de discuter avec vous au plaisir de vous connaître si vous êtes pas déjà inscris
S.O.S Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.O.S Animaux


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sauvons les galgos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catherinebelge
fondatrice & Admin
fondatrice & Admin
catherinebelge


Féminin
Nombre de messages : 12694
Age : 51
Localisation : belgique
Humeur : bonne quand nos ami a quatre patte sont sauver
Date d'inscription : 30/01/2008

sauvons les galgos Empty
MessageSujet: sauvons les galgos   sauvons les galgos Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:35



l'Europe Des Lévriers - 1 rue des Bûcherons - 78100 Saint Germain en Laye

Responsable des adoptions et déléguée Normandie : Nathalie Pollet - 06.25.82.48.53 - nth.pollet@wanadoo.fr
Déléguée Orléans-Centre : Murielle Douheret - 06.09.21.75.12 - aliceple2000@yahoo.fr
Déléguée La Rochelle - Vendée : Sylvie Texier - 06.08.27.56.25 - cibool@orange.fr
Déléguée Sud-Ouest : Annie Iriarte-Chrisostome - 06.65.33.84.36 - annie.chrisostome@wanadoo.fr
Présidente et déléguée Région Parisienne : Béatrice Monnet - europedeslevriers@yahoo.fr

Après 4 ans de combat non-stop auprès de différentes associations de sauvetage de Lévriers Françaises...
Après avoir donné du temps, beaucoup de temps... De l'énergie, beaucoup d'énergie...
La nécessité de créer notre association basée en région parisienne était devenue une évidence.

En Août 2006 naissait : l'Europe Des Lévriers !

LES HORREURS PERSISTANT : LA LUTTE DOIT CONTINUER, mobiliser l'opinion et les pouvoirs publics afin d'obtenir le vote et la mise en application d'une loi interdisant en Espagne la chasse avec les Lévriers est notre priorité.

Aidées et accompagnées de bénévoles, nous intervenons notamment auprès des Galgos recueillis par nos refuges partenaires en Espagne, ainsi qu'auprès de tout Lévrier se retrouvant, en France, en situation délicate nécessitant notre intervention.

Notre mission : les soustraire au danger immédiat, les accueillir et les soigner...Leur trouver des familles qui sauront les aimer comme ils le méritent.

Un grand Merci à tous pour votre soutien, sans vous, rien n'est possible...

l'Europe Des Lévriers, c'est vous qui la faites, avec nous !

Béatrice Monnet (Présidente)

Et les Lévriers en France ?
1 / Leur utilisation pour la chasse est interdite. 2 / Il n'existe pas de cynodromes commerciaux .
Les pratiques contre lesquelles nous luttons n'ont pas cours dans l'hexagone.

AUX PAYS DES GALGOS...
Chaque année, en janvier, le même drame se joue en Espagne.
En Extremadura, en Andalousie, dans la province de Madrid et de Castilla de la Mancha…
Des centaines de Galgos faméliques errent, tentant de se cacher dans les fossés et aux abords des routes. Ce sont les Lévriers utilisés pour la chasse au lièvre, c’est la fin de la saison, ils ont été abandonnés à leur sort par les leurs propriétaires : les chasseurs.

Selon les associations Espagnoles, plus de 8 000 Galgos sont ainsi "jetés" une fois la saison de la chasse terminée. L’horreur de ces abandons tient dans les méthodes sadiques utilisées : jetés au fond d’un puits pour qu’ils meurent de faim, pendus avec les pattes arrières touchant le sol pour que l’agonie soit plus longue, traînés derrière une voiture et laissés pour mort, battus à mort, brûlés vifs, ou encore mutilés avec les deux pattes avant (ou d’un même côté) brisées ou sectionnées. L’imagination des galgueros est fertile pour faire souffrir ces pauvres bêtes. Les plus "chanceux" sont simplement abandonnés.

Autrefois, le Galgo était considéré comme un chien aristocratique.
Posséder un Galgo était un signe de distinction et de position sociale élevée. Cependant, déjà à cette époque, les seigneurs étalaient leur puissance en pendant les chiens des paysans qui osaient les défier en se procurant un Lévrier.

Cette tradition macabre qui date du Moyen-Âge perdure encore de nos jours !!!


Le Galgo a une silhouette élégante : une morphologie harmonieuse avec sa profonde poitrine et son ventre creusé. Des oreilles en rose, un long museau, un fouet de coursier et des cuisses athlétiques. C’est une évidence pour les paysans et tous les chasseurs de ces provinces Espagnoles. Cependant, ce qu’ils ignorent, c’est que ce sont des chiens d’une incroyable gentillesse, sans aucune agressivité, obéissants et calmes, et qui se montrent très affectueux au sein d’une famille. Pour le galguero, il serait impensable de les laisser pénétrer sous leur toit. Bon nombre d’entre eux sont stupéfaits lorsqu’on leur montre la photo de leur ex-souffre douleur adopté en France, allongé sur un sofa avec un enfant pendu à son cou.

Seuls 10% des milliers de Galgos abandonnés chaque année sont secourus par les associations Espagnoles. Ils sont placés en Belgique, en Hollande, en Allemagne et en France, l’opinion publique étant davantage sensibilisée à la protection animale. Hors des frontières ibériques, le Lévrier retrouve enfin sa vraie place de chien de compagnie.

Cependant, cette planche de salut internationale s’amenuise au fil des ans. En Allemagne, les adoptions ont été réduites des ¾, à cause de la saturation des foyers. Le nombre de familles adoptantes n’est pas extensible à l’infini.

Des milliers de Galgos sont exterminés à la fin de chaque saison de chasse dans les perreras submergées par les abandons, trop nombreux, ils sont gazés dans ces fourrières. Les doses utilisées sont les mêmes pour petits et grands chiens. Les petits meurent les premiers, mais les Galgos agonisent pendant des heures avant de succomber. Parfois, un second gazage est nécessaire pour les achever…

"Heureusement", les galgueros sont de plus en plus nombreux à choisir d’abandonner leur Galgo dans un refuge, même si les méthodes de détention de leurs Lévriers sont toujours aussi condamnables. Ils sont encore trop peu nombreux à oser s’adresser ouvertement aux associations pour abandonner leurs chiens. Beaucoup disent l’avoir trouvé ou qu’il appartient à un ami. Certains poussent le vice jusqu’à monnayer la vie des chiens qu’ils déposent…

Aujourd’hui, les actes de cruauté se font plus sournois. Les refuges retrouvent le matin plusieurs Galgos attachés à leur porte avec les pattes cassées ou les Galgos sont abandonnés dans des endroits retirés, attachés à un puits ou mutilés afin qu’ils ne puissent pas retourner chez eux… Malgré la maltraitance, les Galgos restent fidèles…

Pour effectuer leurs sélections, les galgueros font reproduire à outrance une ou deux femelles de bonne lignée. Ils possèdent, en général, une meute de 4 ou 5 Galgos et un Podenco, pour le flair. Quand on sait que chaque Galga produit 8 ou 9 petits par portée, deux fois par an, on imagine aisément le nombre de Galgos naissant année après année. Cette surproduction, sans contrôle des autorités, est dénoncée par les refuges qui n’arrivent plus à gérer le nombre trop important d’abandons.

IL EST TEMPS QUE LE GALGO SOIT CONSIDÉRÉ COMME UN ÊTRE VIVANT
ET NON PLUS COMME UNE ARME DE CHASSE JETABLE APRÈS UTILISATION.
En Espagne, il n’est pas dans les mœurs d’adopter un Galgo. Considéré uniquement comme un outil de chasse, très peu de gens arrivent à imaginer qu’il puisse être tout simplement un formidable compagnon. Là-bas promener un Lévrier en laisse fait ricaner. Faire de lui n animal de compagnie serait une aberration. Seuls les chasseurs (galgueros) et les gitans cherchent à adopter les Galgos échoués dans les perreras… pour les tester à la chasse et les maltraiter à nouveau qu’ils soient performants ou non.

Pour sauver ces Lévriers de leur terrible destinée, une seule issue : l’adoption à l’étranger, là où les mentalités sont différentes.

QUE DIT LA LOI ?

Si les pendaisons et autres tortures sur les galgos sont interdites, le gouvernement Espagnol ne fait rien pour faire cesser ces pratiques.

L’Espagne et le Portugal sont les seuls pays de l’Union Européenne autorisant encore la chasse avec des Lévriers.

L’association "l’Europe Des Lévriers" a rassemblé un collectif d’associations internationales de protection animale pour agir auprès du Parlement Européen. Après une première tentative, nous nous sommes aperçus, que bizarrement, n’existe aucune réglementation au niveau Européen pour protéger les animaux de compagnie de la maltraitance.

Ca suffit !
Depuis des années, des dizaines de bénévoles s’acharnent à sauver ces Lévriers au prix de grands sacrifices malgré l’indifférence d’une grande part de l’opinion publique et des autorités.

Pour un galgo sauvé, dix sont massacrés !

C’est un gouffre sans fond !
Nous voulons qu’une loi soit votée au niveau Européen pour que cesse l’hémorragie ! Il est impensable qu’au XXIe siècle, des pratiques barbares dignes du Moyen-Âge soient encore en vigueur en toute impunité.


sauvons les galgos Signa128


Dernière édition par catherinebelge le Sam 9 Aoû - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ma-petite-kaline/
Vivette
bon posteur
bon posteur
Vivette


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 69
Humeur : Apaisée mais triste pour la PA ! Vive SUN-RA!
Date d'inscription : 30/04/2008

sauvons les galgos Empty
MessageSujet: Re: sauvons les galgos   sauvons les galgos Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:07

Voilà mon Galgo adopté le 22 juin
sauvons les galgos P1010511
Avec le chat Tendresse pour son arrivée et Rocky GG les plus curieux...
sauvons les galgos P1010510
Voyez sa maigreur le deuxième jour lors d'une ballade à la mare avec ses copains Déesse et Gavroche, en longe et double attache comme il se doit et une muselière pour Déesse pour sécuriser les premiers contacts, il ont vite été les meilleurs amis du monde!
sauvons les galgos P1010712
sauvons les galgos P1010610
Il a été heureux , très heureux et moi aussi durant 3 semaines...Soigné d'une forte diarrhée, d'une infection occulaire grâve, revacciné dès le 24 juin, au bout de 3 semaines il faisait 20 kg mais était malade en voiture... Ma vétérinaire l'a vu trois fois en 3 semaines, les éducateurs canins aussi... Tous m'ont aidé à en prendre soin!
sauvons les galgos P1010710
Sun-Râ mon petit chou avec sa belle amie et Savanne ma poneytte remise en état .... depuis deux ans tondeuse écologique du jardin par excellence! Elle adore les roses et ma voisine me coupe toutes les siennes pour elle, car elle à brouté tous mes rosiers anciens à son arrivée...
sauvons les galgos P1010711[code][quote]
Sun-Râ je prie pour que tous nos anges gardiens et celui de ce forum te ramènent chez moi avec l'aide de la justice des hommes! Déesse Gavroche et tous les minous t'attendent aussi les 33 que tu n'as jamais ennuyé...sauvons les galgos P1010810 Ceci est un témoignage en images qui n'appelle aucune polémique... Aussi admirez le et priez pour lui tout simplement!
avec tous mes remerciements à Catherine pour ce beau forum et ces belles actions pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
catherinebelge
fondatrice & Admin
fondatrice & Admin
catherinebelge


Féminin
Nombre de messages : 12694
Age : 51
Localisation : belgique
Humeur : bonne quand nos ami a quatre patte sont sauver
Date d'inscription : 30/01/2008

sauvons les galgos Empty
MessageSujet: Re: sauvons les galgos   sauvons les galgos Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:42

j'ai la joie de vous annoncer que sun ra a retrouver ca maman et qu'il sont tres heureux a nouveaux tous ensemble longue vie a toi sun ra l'ange gardienne du forum ta ramener a ta maman sauvons les galgos 155472
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ma-petite-kaline/
Vivette
bon posteur
bon posteur
Vivette


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 69
Humeur : Apaisée mais triste pour la PA ! Vive SUN-RA!
Date d'inscription : 30/04/2008

sauvons les galgos Empty
MessageSujet: Re: sauvons les galgos   sauvons les galgos Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:40

Merci Catherine!
OUI depuis le 24 Octobre il est revenu parmis nous avec les excuses des nouvelles et charmantes présidentes de Galgos France!
En revanche c'est dur dur car il est très inquiet, à beaucoup grandis et est très maigre, il vomis en voiture dès les premières minutes aussi je peu l'emener rarement donc je reste chez moi pour le re sociabiliser et le sécuriser... Il a détruit tous les canapés en cuir la nuit, mes chaussons et chaussures disponibles, ses harnais, ne supportait pas de ne pas me voir proche de lui depuis un mois, il commence juste à se tranquiliser ... Mais l' éducation qui avait été si bien démarrée l'été est à refaire, le NON n'est plus acquis et il abois beaucoup manitenant dès qu'il se crois seul mais adore courir avec sa copine et dormir avec elle!
Mais c'est un gentil loulou, alors patiente et longueur de temps... J'y arriverais sauf que je suis moins en forme qu'au mois de juin, le chagrin m'avait fait perdre 5 kg et mes muscles ont fondus et le temps très pluvieux ne favorise pas les ballades...
A h ouis si quelqu'un sais comment empêcher un chiot de manger les crottes de chats, avec mon refuge de nombreux félins ça m'arrangerais car je fait des rondes sans cesse pour les enlever avant lui dans les litières... ça c'est pas sympa!
Bref il s'entend bien avec tout le monde, est ravis d'avoir retrouvé sa balle et son coussin et son canapé mais fait quand même grimper les chats peureux aux arbres et refuse de s'assoir, il me saute dessu pour me dire bonjour et est aussi grand que moi mais est calin et doux alors ça va, c'est plutôt drôle et gentil de l'avoir sur les épaules sauf avec les pattes boueuses....Vous imaginez le tableau !sauvons les galgos 018_110
(Photo G F , le jour de la restitution)
UN GRAND MERCI @ tous ceux et celles qui m'ont soutenu et ont cru en moi et en mon INTEGRITE!
sauvons les galgos P1030711 Son premier soir au retour...
Et puis au travers de cette épreuve j'ai trouvé de vrais amies de qualité et compétentes donc à tout malheur il y a un cadeau en retour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvons les galgos Empty
MessageSujet: Re: sauvons les galgos   sauvons les galgos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvons les galgos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvons les galgos chien de chasse lévrie
» sauvons les il ne merite pas de vivre sa par aqua
» Pétition : Sauvons le Grand Hamster d'Alsace
» IL FAUT SAUVER LES GALGOS
» Kaly - Galgos France -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.S Animaux :: Aidez-les ! :: Associations-
Sauter vers: