S.O.S Animaux
Vous êtes les bienvenue sur sos animaux les fondatrices et le staff avons tous hâte de discuter avec vous au plaisir de vous connaître si vous êtes pas déjà inscris
S.O.S Animaux
Vous êtes les bienvenue sur sos animaux les fondatrices et le staff avons tous hâte de discuter avec vous au plaisir de vous connaître si vous êtes pas déjà inscris
S.O.S Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.O.S Animaux


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tarbes. Une chatte et ses 5 chatons privés de niche

Aller en bas 
AuteurMessage
catherinebelge
fondatrice & Admin
fondatrice & Admin
catherinebelge


Féminin
Nombre de messages : 12694
Age : 51
Localisation : belgique
Humeur : bonne quand nos ami a quatre patte sont sauver
Date d'inscription : 30/01/2008

Tarbes. Une chatte et ses 5 chatons privés de niche Empty
MessageSujet: Tarbes. Une chatte et ses 5 chatons privés de niche   Tarbes. Une chatte et ses 5 chatons privés de niche Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:28

Alors que 6 résidents ont acheté une cage pour héberger des chats sauvages, d'autres s'y opposent. L'abri va être enlevé aujourd'hui.

Tarbes. Une chatte et ses 5 chatons privés de niche 20091110


Yvonne Lacontre est partagée entre la tristesse et la colère. Porte-parole de six propriétaires et locataires de la résidence Ibos à Tarbes, elle ne comprend pas qu'une jeune chatte sauvage et ses cinq petits, dont ils se sont pris d'affection, vont se voir priver de leur abri.
Elle raconte. « Il y a un an environ, une chatte sauvage est arrivée ici. Un locataire lui a donné à manger, l'a caressée. Elle est restée. Au printemps dernier, nous l'avons vu arriver avec cinq petits chatons. Elle était d'une maigreur à faire peur », dit-elle.
La solidarité s'organise : les six habitants décident de financer l'achat d'une niche. « ça nous a coûté 200 €, mais peu importe le prix. Avec l'hiver qui va arriver, on ne pouvait les laisser ainsi », poursuit Yvonne qui ajoute : « Nous savions que quinze jours avant, un abri pour chat avait installé à la résidence Panorama, avec l'autorisation du syndicat commun Foncia ».
La cage est placée à l'angle d'une clôture de maison, dont les propriétaires ont accepté son installation, et d'un garage. À l'intérieur, il y a un distributeur d'eau et de croquettes. Et à l'entrée, un petit panneau avec écrit : « Chats libres protégés » par l'APPA Équidés.
Le syndic Foncia demande qu'on l'enlève


« Notre objectif était ensuite de les faire stériliser par un vétérinaire pour qu'ils ne se reproduisent pas. J'ai réussi à attraper la mère, l'opération a été réalisée. Nous avons poursuivi avec un petit. Mais le vétérinaire mais m'a dit que pour les autres, il fallait attendre l'âge de 6 mois », explique-t-elle.
La pose de cet abri ne fait pas l'unanimité dans la résidence. « Il y a cinq personnes qui font partie du bureau du syndic, et parmi elles quatre se sont opposés à cet abri », regrette Yvonne. Qui ne comprend pas car « l'hiver est là et ils vont se retrouver sous la pluie, le vent, la neige, et n'auront plus de repères. La SPA n'en veut pas : les chats sauvages ne sont pas adoptables. Que reste-t-il, l'euthanasie, mais le vétérinaire ne veut pas. Parmi eux, il y en a deux protégés car tatoués, donc déclarés à l'Association des chats libres protégés de Toulouse », souligne-t-elle.
Mais voilà : dans un courrier qu'elle a reçu, le syndic Foncia demande que la niche soit enlevée, faute de quoi elle sera retirée ce lundi 30 novembre, arguant que « dans cette affaire, nous sommes contraints de faire respecter le règlement de copropriété qui prévoit que ''nul ne pourra, même temporairement, encombrer les parties communes, ni y déposer quoi que ce soit, ni les utiliser pour son usage personnel, sauf exception décidée par l'assemblée générale», est-il écrit dans la lettre.
« Je ne comprends pas alors qu'il y a des problèmes plus urgents à régler : les grilles de sécurité dans les colonnes des compteurs électriques, les compteurs de gaz, vieux de plus de 50 ans, à changer ; dernièrement, nous avons eu une fuite ; les extincteurs qui n'existent pas… », énumère Yvonne.
En tout cas, la niche est toujours en place. Verdict aujourd'hui

http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/30/726296-Tarbes-Une-chatte-et-ses-5-chatons-prives-de-niche.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ma-petite-kaline/
 
Tarbes. Une chatte et ses 5 chatons privés de niche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROUVE à TARBES
» URGENCE 2 chatons à sauver dans le 73
» 5 adultes et 7 chatons à l'euthanasie vendredi 9 octobre!!! (RP)
» Appel aux dons pour le sauvetage de chatons et chats
» journées d'adoption CHATS ET CHATONS Le weekend des 11 et 12 avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.S Animaux :: Aidez-les ! :: Manifestations :: Revues de Presse-
Sauter vers: