S.O.S Animaux
Vous êtes les bienvenue sur sos animaux les fondatrices et le staff avons tous hâte de discuter avec vous au plaisir de vous connaître si vous êtes pas déjà inscris
S.O.S Animaux
Vous êtes les bienvenue sur sos animaux les fondatrices et le staff avons tous hâte de discuter avec vous au plaisir de vous connaître si vous êtes pas déjà inscris
S.O.S Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.O.S Animaux


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mme Fontenaille n'est plus que dans notre chagrin, notre souvenir et dans la gratitude des oiseaux.

Aller en bas 
AuteurMessage
catherinebelge
fondatrice & Admin
fondatrice & Admin
catherinebelge


Féminin
Nombre de messages : 12694
Age : 51
Localisation : belgique
Humeur : bonne quand nos ami a quatre patte sont sauver
Date d'inscription : 30/01/2008

Mme Fontenaille n'est plus que dans notre chagrin, notre souvenir et dans la gratitude des oiseaux. Empty
MessageSujet: Mme Fontenaille n'est plus que dans notre chagrin, notre souvenir et dans la gratitude des oiseaux.   Mme Fontenaille n'est plus que dans notre chagrin, notre souvenir et dans la gratitude des oiseaux. Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:21

Mme Fontenaille n'est plus que dans notre chagrin, notre souvenir et dans la gratitude des oiseaux. Fonten10

Mme Fontenaille, présidente-fondatrice de la SPOV de Chatillon 92 s'est envolée hier, vers son homme, sans doute par souhait, car, disait-elle, elle voulait mourir pour le rejoindre et en finir avec les horreurs que les hommes imposent aux autres, animaux et animaux hommes. A coup sûr, les humains ne sont pas ceux qu'on croit et la bestialité envers eux et autres animaux se situe du côté des hommes.
Une femme formidable, durant toute sa vie, et même sous l'occupation avec son mari, , ce qui est cohérent. Lire son livre qui montre un couple plein de qualités, mais je n’en dis pas plus: "Une vie." (beau livre mais pb d’éditeur qui a mis des tas de fautes) Pour honorer sa mémoire , aidez la SPOV. Vous pouvez aussi acheter une de ses superbes toiles. Car celle qui fut danseuse classique cumulait art et éthique , était végétarienne, donc on peut concilier esthétique et sens moral...mais pas toujours ![/size]
(Picasso aussi protégeait les pigeons, mais il aimait les corridas. Comme quoi la cohérence n'est pas la règle chez l'humain.)
C'était une soigneuse exceptionnelle: avec un amour plein de douceur, précision , respect, les pigeons malades ou blessés, et autres oiseaux dans ses mains n'avaient jamais peur, ni peut être pas trop mal, car elle savait l’unité de la personne vivante sensible, et elle rassurait autant le psychisme que le corps. Je ne connais pas d’autre soigneur aussi habile et « humain » !
Elle recevait nuit et jour et soignait les petits sans s'économiser . Nadia a vécu jusqu'à 87 ans, quand même, malgré une vie dure, ascétique, de sacrifice, de souffrance car supporter que l'on massacre à tour de bras ceux dont elle connaissait les qualités magnifiques la tuait sans cesse, comme elle tue tous les gens lucides et déçus par la monstruosité humaine. Elle avait donné son temps, sa vie, et sa maison à ces êtres exceptionnels et méprisés par l'homme qui, du coup, en devient méprisable, ses oiseaux liens entre ciel et terre et si difficiles à protéger. Car, je le redis, impossible de rendre humain celui qui possède l'arme absolue: la cruauté imbécile.
C'est donc désespérée comme toutes les rares personnes conscientes de l'incurable saloperie humaine, qu'elle a quitté ce monde malade de l'anthropocentrisme narcissique primaire de son plus récent fils, dans l'espoir de retrouver au delà du ciel et de la terre, un homme réel, un humain digne de ce nom comme elle le fut et qu'elle a eu la chance de rencontrer, son philosophe de mari, qui l'accueillerait pour retrouver ce précieux lien que leur amour leur avait offert.
On peut la revoir dans ce court film de Brigitte Marquet, indispensable si vous vous occupez du problème de la persécution des boucs-émissaires pigeons victimes de calomnies honteuses et de tueries atroces, et de la solution des pigeonniers contraceptifs, dans une intervention qui est très enseignante et à laquelle j'adhère absolument.
http://www.ambassadedespigeons.com/LAmbassade_des_Pigeons/accueil.html


Bien à vous tous et que sa mort ne soit pas vaine. Rendons lui hommage en nous améliorant. Merci et courage à Renatta qui prend sa suite à la SPOV.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ma-petite-kaline/
catherinebelge
fondatrice & Admin
fondatrice & Admin
catherinebelge


Féminin
Nombre de messages : 12694
Age : 51
Localisation : belgique
Humeur : bonne quand nos ami a quatre patte sont sauver
Date d'inscription : 30/01/2008

Mme Fontenaille n'est plus que dans notre chagrin, notre souvenir et dans la gratitude des oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Mme Fontenaille n'est plus que dans notre chagrin, notre souvenir et dans la gratitude des oiseaux.   Mme Fontenaille n'est plus que dans notre chagrin, notre souvenir et dans la gratitude des oiseaux. Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:18

Là, c'est grave, surtout que la messe était juste là, à 10h30. or je
pouvais aller à la messe et plus difficilement à l'enterrement, mais
tant pis.
On savait tous depuis sa mort que c'était mardi, et j'ai envoyé un
dementi à certains.
Dont moi, si on peut dire. . heureusement pas à tous mes contacts mais
j'allais y venir qd je t'ai lue.
Tu avais 50 personnes en adresse. je fais suivre.
M'enfin, sandrine!

je fais suivre ceci de Sandrine:
*Ayant eu une information au dernier moment , en pleine nuit
pour les obsèques de NADIA FONTENAILLE

DANS LA PRÉCIPITATION je me suis trompée
j'ai inscrit " demain mercredi "

MAIS LES OBSÈQUES ONT LIEU CE JOUR MARDI 20 OCTOBRE

12H au cimetière de Bagneux


Ne prenez donc pas en compte la date de MERCREDI 21 SVP

ET PARDON ENCORE MAIS DANS LA PRECIPITATION..........*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ma-petite-kaline/
 
Mme Fontenaille n'est plus que dans notre chagrin, notre souvenir et dans la gratitude des oiseaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABC des oiseaux
» Petits oiseaux, venez à moi.
» dog de bordeaux volé à sartrouville dans le 78 dans la nuit du 12 au 13 novembre dernier, il a 4 mois, il est pucé‏
» absence de notre modo cat
» hommage pour notre pauvre caporal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.S Animaux :: Coin Détente :: Discussions Générales-
Sauter vers: