S.O.S Animaux
Vous êtes les bienvenue sur sos animaux les fondatrices et le staff avons tous hâte de discuter avec vous au plaisir de vous connaître si vous êtes pas déjà inscris
S.O.S Animaux
Vous êtes les bienvenue sur sos animaux les fondatrices et le staff avons tous hâte de discuter avec vous au plaisir de vous connaître si vous êtes pas déjà inscris
S.O.S Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.O.S Animaux


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Il faut sauver les chèvres de M. Fernand!" (57)

Aller en bas 
AuteurMessage
catherinebelge
fondatrice & Admin
fondatrice & Admin
catherinebelge


Féminin
Nombre de messages : 12694
Age : 51
Localisation : belgique
Humeur : bonne quand nos ami a quatre patte sont sauver
Date d'inscription : 30/01/2008

Il faut sauver les chèvres de M. Fernand!" (57) Empty
MessageSujet: Il faut sauver les chèvres de M. Fernand!" (57)   Il faut sauver les chèvres de M. Fernand!" (57) Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:54

Je transmets une pétition dont l'auteur est le président de la SPA de Sarrebourg en Lorraine:

Il faut sauver les chèvres de M. Fernand
http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=b555c20f9d48e632a32bc0728cce5dd0

A l'attention de : Mr le Maire de la ville de SARRALBE - 57 -

Monsieur le Maire,

Par cette pétition, je souhaite interpeler la population sur votre volonté de détruire un espace de vie et de respect de l'animal sur une parcelle de votre commune.

En effet, vous avez mis en demeure un de vos habitants en l'accusant de faire de l'élevage et d'avoir installé des bâtiments agricoles
construits en toute illégalité.

Mr Fernand n'est pas éleveur : il s'occupe avec soins de quelques chèvres et gallinacées.

Toute personne en France a le droit de posséder un animal ( article L 214-2 de la protection animale) dans les conditions définies par la protection animale à condition de ne pas les maltraiter (article 4 sur les abris et l'alimentation - L214-3 de la protection animale).

De plus, les logements prévus pour le bien-être de ces animaux sont TOTALEMENT amovibles.

L'absence de structures serait un délit, ce qui n'est pas le cas.
Je suis venu moi-même avec un autre enquêteur et je n'ai pu constater que la bonne santé physique et morale de ces animaux.

Aucune plainte du voisinage a été déposée depuis la création de ce petit parc familial et ce, depuis 2002. Ces animaux font la joie des
enfants et des pensionnaires de la maison de retraite proche sans oublier les automobilistes de passage dans votre ville ! Même le
Républicain Lorrain en a fait des éloges dans un article paru le 28 juillet 2009.

En résumé, je vous rappelle qu'il ne s'agit pas d'élevage, mais des animaux détenus à titre familial et que les constructions sont totalement amovibles et ne peuvent constituer une infraction.

Je vous serai gré d'annuler cette mise en demeure envers Mr Fernand et de le laisser soigner ses animaux comme il le fait si bien depuis tant d'années !

Patrick BRAUER, responsable du refuge de Sarrebourg.



Lien vers le texte : http://spasarrebourg.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ma-petite-kaline/
catherinebelge
fondatrice & Admin
fondatrice & Admin
catherinebelge


Féminin
Nombre de messages : 12694
Age : 51
Localisation : belgique
Humeur : bonne quand nos ami a quatre patte sont sauver
Date d'inscription : 30/01/2008

Il faut sauver les chèvres de M. Fernand!" (57) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver les chèvres de M. Fernand!" (57)   Il faut sauver les chèvres de M. Fernand!" (57) Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:54

signée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ma-petite-kaline/
 
Il faut sauver les chèvres de M. Fernand!" (57)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL FAUT SAUVER LES GALGOS
» URGENT AV LA FIN DU MOIS D'AVRIL : IL FAUT SAUVER LE CHIEN SOLDAT SANDBAG !
» [EQUIDES] Il faut sauver Chloé, poulinière de 24 ans, située dans le 61 (Diffusez, SVP)‏
» Sauver le grand Hamster d'Alsace: les associations espèrent un "électrochoc
» pétition "les animaux au maroc " Lettre ouverte à Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.S Animaux :: Aidez-les ! :: Pétitions-
Sauter vers: