S.O.S Animaux
Vous êtes les bienvenue sur sos animaux les fondatrices et le staff avons tous hâte de discuter avec vous au plaisir de vous connaître si vous êtes pas déjà inscris
S.O.S Animaux
Vous êtes les bienvenue sur sos animaux les fondatrices et le staff avons tous hâte de discuter avec vous au plaisir de vous connaître si vous êtes pas déjà inscris
S.O.S Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.O.S Animaux


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 JOUETS EN PLASTIQUES =DANGER POUR NOS CHIENS‏

Aller en bas 
AuteurMessage
catherinebelge
fondatrice & Admin
fondatrice & Admin
catherinebelge


Féminin
Nombre de messages : 12694
Age : 51
Localisation : belgique
Humeur : bonne quand nos ami a quatre patte sont sauver
Date d'inscription : 30/01/2008

JOUETS EN PLASTIQUES =DANGER POUR NOS CHIENS‏ Empty
MessageSujet: JOUETS EN PLASTIQUES =DANGER POUR NOS CHIENS‏   JOUETS EN PLASTIQUES =DANGER POUR NOS CHIENS‏ Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:53

Je transmet cette triste histoire , d’un Landseer de 2 ans ½ Binch , faites tourner ce récit car il y a vraiment danger pour nos ours !!

Cette histoire est vrai , malheureusement !!!

Depuis tout petit Binch est fou furieux avec les balles en plastique, style ballon de foot et depuis tout petit je lui achète toujours le même ballon et le change quand il commence à s'abîmer. Binch le machouille, le garde souvent dans la gueule même quand il dort, enfin bref pour lui ses baballes et ballons c'est sacré!!
Début décembre je lui ai racheté un ballon et pour Noël je lui en ai acheté un autre, de forme ovale comme les ballons de rugby, de couleur bleue et faisant "pouic pouic". Entre Noël et nouvel an, il n'a pas quitté son ballon. Le 31 décembre, on est allé faire une ballade avec Binch et son ballon et quand on est rentré il a commencé à trembler à pas être bien. On a mis ça sur le compte de la ballade et de la fatigue. Le 1er janvier Binch n'allant pas bien je l'ai emmené chez mon véto, qui après lui avoir touché le ventre m'a dit qu'il avait mal au ventre. On est reparti après piqûre et cachet. Le soir, son état avait empiré je l'ai ramené chez le véto qui a suspecté une occlusion intestinale il l'a gardé, l'a mis sous perf et m'a dit que parfois cela remettait les choses à leur place. le lendemain, rien n'allait et il l'a opéré d'urgence pour une occlusion intestinale, qui n'en était pas une. Par contre les ganglions lymphatiques autour de l'intestin étaient très enflammés donc ponction car suspicion de lésion cancéreuse qui s'est elle aussi révélée négative. Donc repiqûre pour analyse, Binch était très très anémié, il a du le piquer au moins 20 fois à différents endroits avant de trouver une veine. Il était effaré de voir des veines si petites tellement il était anémié, il a même trouvé son estomac anormalement petit pour un chien de cette taille. Bref on suspecté plein de chose ( cancer du sang etc etc ) mais sans comprendre vraiment le pourquoi du comment.
C'est mon mari à 3h du mat qui faisait des recherches sur internet et qui est tombé sur des articles concernant les phtalates dans le plastique et qui peuvent provoquer des tas de m...dont tout type de cancer.
Nous avons pu par l'intermédiaire d'une amie belge ( qui se trouve d'ailleurs sur le forum et merci encore mille fois à elle ) effectué des analyses sur les 2 ballons ;: trop de phtalates, trop d'anniline, bref trop de m...dans les ballons. Nous n'avons malheureusement pu avoir ces résultats qu'officieusement jusqu'à ce jour.
J'ai oublié de vous dire que Binch ne pouvait plus avaler ces croquettes, langue brûlée et conduit aussi et depuis petit il a du mal à grossir.....
Binch a chopé une sorte d'empoisonnement et si nous n'étions pas allé chez le véto, mon ptit loup ne serait plus là tellement il était mal en point.
Comme je ne veux pas lâcher le morceau comme ça, je me suis adressée à la répression des fraudes pour savoir s'il y avait des législations des jouets pour animaux...et bien il n'y en a aucune! Mesdames et Messieurs les chinois peuvent mettre toute la m..qu'ils veulent!! par contre certains de ces jouets peuvent malgré tout rentrer dans la législation des jouets pour enfants. Ils vont donc étudier les balles de Binch et s'ils peuvent rentrer dans la législation, ils feront les analyses à leur frais ( à €.1000,00 l'analyse ça m'arrange et nous aurons un truc officiel ).
J'ai aussi pris contact avec le pôle toxalim de Toulouse qui travaille avec l'école véto de Toulouse sur les phtalates à qui le cas de Binch a été transmis a été transmis.
Je ne sais pas si tout cela aura des suites positives mais il fallait que je le fasse tellement j'ai vu de la détresse dans les yeux de mon chien le 1er janvier.
Le poil me hérisse maintenant que je vois des jouets en plastique. même les kong et à mon avis, surtout les kongs. Même si Binch va mieux ( il avait regrossi et remaigrit à nouveau et fait un peu de sang dans ses selles ) je me dis que j'ai empoisonné mon chien à petit feu.
Alors s'il vous plait, un conseil, arrêtez les jouets en plastique ( ils n'ont pas besoin de les avaler pour les rendre malades, Binch n'a jamais avalé un bout de plastique ), optez pour les cordes. Enfin il en est de même pour les balles de tennis.

JOUETS EN PLASTIQUES =DANGER POUR NOS CHIENS‏ Llesza11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ma-petite-kaline/
Invité
Invité




JOUETS EN PLASTIQUES =DANGER POUR NOS CHIENS‏ Empty
MessageSujet: Re: JOUETS EN PLASTIQUES =DANGER POUR NOS CHIENS‏   JOUETS EN PLASTIQUES =DANGER POUR NOS CHIENS‏ Icon_minitimeLun 1 Juin - 1:03

tout les postes de bfayt serons supprimée car le membre na pas fait sa présentation comme demander :NJHF:
Revenir en haut Aller en bas
 
JOUETS EN PLASTIQUES =DANGER POUR NOS CHIENS‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION AUX PORTES POUR CHIENS‏
» Horreur pour 2 chiens‏ URGENT
» Pétition pour chats & chiens maltraités / Ile de Mayotte‏
» petition pour l'arret des chiens appats pour la chasse au requins
» URGENTISSIME besoin de FA pour DEMAIN pour 2 chiens type berger (75) !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.S Animaux :: Vos Animaux :: La santé de vos animaux-
Sauter vers: