S.O.S Animaux
Vous êtes les bienvenue sur sos animaux les fondatrices et le staff avons tous hâte de discuter avec vous au plaisir de vous connaître si vous êtes pas déjà inscris

S.O.S Animaux


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les bébés phoques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: les bébés phoques   Sam 16 Fév - 6:16


merci pour cette image a http://www.lamaisondesanimaux.net/





Actualité - Fourrure Torture


Namibie : Un massacre passé sous silence


Le mas Le massacre des otaries en Namibie soutenu par le sacre des otaries en Namibie soutenu par le gouvernement est d’une barbarie inouïe. Au cours des 2 dernières années, les quotas sont passés de 65000 bébés otaries tués en 2005 à 85000 en 2006.

Seal Alert rappelle que les quotas fixés sur les bébés otaries excèdent le nombre de bébés otaries encore en vie après la mortalité naturelle. Cet été, toute une colonie d’otaries, sur le littoral de la Namibie, s’est éteinte en moins de 30 jours sur les 139 jours annuels de chasse, à cause des quotas qui atteignent des sommets faramineux.

L’organisation Seal Alert menée par François Hugo, derrière cette campagne contre la chasse aux otaries, a longtemps espéré une intervention du gouvernement namibien. Après de multiples tentatives, un contact a enfin été établi le 23 juillet 2007 entre le Premier Ministre, Nahas Angula et Seal Alert.

À l’issue de cette rencontre, Seal Alert a pu montrer toute la brutalité, l’horreur du massacre et la souffrance des bébés otaries. Après une nouvelle rencontre, le 9 août 2007, à l’initiative du Premier Ministre de la Namibie, Nahas Angula, l’accord conclu entre Seal Alert et le gouvernement namibien semble compromis, en raison de l’absence de réponse de la part du Premier Ministre au communiqué de presse envoyé le 15 août 2007 par François Hugo.

Seal Alert demande expressément aux autorités namibiennes d’annoncer un moratoire immédiat concernant leur politique de chasse aux trophées, aussi bien pour les bébés otaries que pour les mâles adultes.

Seal Alert conteste les critiques du ministère des pêches et ressources marines, qui affirmait, le 14 août 2007, que Seal Alert n’avait été capable de fournir aucune alternative à la chasse aux otaries. Cette déclaration est bien évidemment fausse puisque Seal Alert a déjà proposé de développer l’écotourisme.

Agissez en écrivant aux autorités namibiennes et en signant la pétition contre la chasse aux otaries en Namibie.

Plus d’information...
La chasse aux phoques au Canada en 2007








La chasse aux phoques au Canada est le plus grand massacre de mammifères marins dans le monde. Elle s’est clôturée en 2007 avec plus de 215000 phoques tués. Près d’un million de phoques ont été abattus sur la banquise canadienne lors de ces 3 dernières années.

EN CLIQUANT SUR L'IMAGE DU PHOQUE VOUS VERREZ LA VIDEO

En cliquant sur la vidéo à gauche, vous pourrez visionner la réalité cachée par le Canada !


L’équipe de Protect Seals (HSUS) a filmé des pêcheurs canadiens massacrant les phoques et agressant les observateurs. Une vidéo est disponible aux formats Real et Windows Media

Chacun est invité à contacter le bureau du Premier Ministre canadien, ainsi que l’ambassade du Canada dans son pays, pour leur demander de mettre un terme à la chasse aux phoques.

Agissez en écrivant aux autorités canadiennes et en signant la pétition contre la chasse aux phoques au Canada.

Plus d’information...
Journée d’actions contre la chasse aux phoques au Canada le 15 mars 2007







Zara Whites lors de l’action à Paris


Le jeudi 15 mars 2007, de multiples manifestations se sont déroulées devant les ambassades et les consulats du Canada, à travers le monde, afin de protester contre la chasse aux phoques au Canada. Fourrure Torture a organisé à cette occasion des manifestations en France à Paris, à proximité de l’ambassade du Canada, et à Nice, en face du consulat canadien.
L’animatrice Zara Whites s’est jointe aux manifestants parisiens, afin de dénoncer le plus grand massacre de mammifères marins au monde.


De très nombreuses actions ont eu lieu ce jour là dans le monde.


Quelques photos et articles sur Internet, pour la France :
Cyberpresse
CTV
AFP

Fourrure Torture - Information sur la chasse aux phoques


Présentation de Fourrure Torture



Fo

Fourrure Torture défend tous les animaux à fourrure dans le urrure Torture défend tous les animaux à fourrure dans le monde. Le but de Fourrure Torture est de dénoncer le commerce de la fourrure en informant le public sur les dessous de cette industrie macabre. Fourrure Torture fait partie de l’International Anti-Fur Coalition, qui regroupe près de 50 associations, et en est le représentant en France. À travers ses actions, Fourrure Torture met en avant les cruautés de la chasse aux phoques qui sont toujours d’actualité.
Contexte de la chasse aux phoques



La chasse aux phoques se déroule en une véritable cadence infernale. Les organisations de défense des animaux dénoncent la cruauté avec laquelle ces mammifères sont tués. Les chasseurs canadiens utilisent des gourdins, des hakapiks (instruments avec une pointe métallique) ou des fusils. Les témoins ont pu voir sur place des phoques lutter contre la mort pendant plus d’une heure, après avoir eu le crâne fracassé. La vision de nombreuses dépouilles sans peau et le son particulièrement horrible produit par les gourdins écrasant le crâne des bébés phoques ont marqué tout particulièrement les observateurs. Le travail des associations sur place est très difficile, puisque les chasseurs font tout pour empêcher le travail des observateurs.

Chaque année, sous les coups de poignards des chasseurs namibiens, des dizaines de milliers de phoques sont tués.
Revenir en haut Aller en bas
 
les bébés phoques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse aux phoques: Ottawa veut revoir les règles
» La fourrure de phoques
» Canada: début de la chasse aux phoques sur la côte atlantique
» Le massacre des phoques (suite de l'article du portal)
» Loi sur l'interdicition du commerce de peaux de phoques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.S Animaux :: Sensibilisation :: Images-
Sauter vers: